+ -

Une source au sein du Hamas a déclaré aujourd'hui que le mouvement avait accepté une proposition américaine pour entamer des pourparlers concernant la libération des prisonniers sionistes, y compris des soldats et des civils, dans un délai de 16 jours après la première phase de l'accord.

La source, qui a demandé à ne pas être identifiée en raison de la confidentialité des pourparlers, a confirmé à l'agence Reuters que "le mouvement a accepté d'abandonner la demande préalable de l'engagement (des sionistes) à un arrêt permanent des hostilités avant la signature de l'accord, et permettra d'atteindre cela à travers des négociations pendant une première phase de six semaines".

Un responsable palestinien proche des efforts de médiation internationale a indiqué que "la proposition pourrait mener à un accord cadre si l'occupation l'accepte, mettant fin à l'agression sur Gaza qui dure depuis neuf mois".

L'agression continue de l'entité sioniste sur Gaza a fait plus de 38 000 morts, selon les responsables de la santé dans le secteur.