La police bolivienne a arrêté le commandant de l'armée, le général Juan José Zúñiga, après avoit été démis de ses fonctions le président Luis Arce qui l’accuse de tentative de "coup d'État manqué", selon des images diffusées par la télévision officielle.
Les images ont montré des agents de police arrêtant le général Zúñiga alors qu'il parlait à des journalistes devant une caserne militaire, le forçant à monter dans une voiture de police avant que le ministre de l'Intérieur, Jhonny Aguilera, ne lui annonce : "Vous êtes en état d'arrestation, général".
Des soldats boliviens s'étaient retirés, mercredi, du palais présidentiel à La Paz après avoir tenté, à l'aide de véhicules blindés, de prendre d'assaut la présidence, le président accusant le chef de l'armée, le général Juan José Zúñiga, d'avoir mené une "tentative de coup d'État", selon des correspondants de l'Agence France-Presse.
Les forces militaires s'étaient déployées mercredi après-midi sur la place Murillo devant le palais Quemado, selon les correspondants sur place, avant de se retirer après avoir tenté d’enfoncer la porte métallique du palais.