38serv
La Haute instance indépendante de surveillance des élections a annoncé le lancement du retrait des formulaires de signature pour ceux qui souhaitent se présenter aux élections présidentielles.
Dans un communiqué qu’elle a rendu public, ce samedi, l’instance a indiqué que le retrait des formulaires de candidature aura lieu au siège de l'autorité au Palais des Nations à Alger, à partir d'aujourd'hui.
« Suite à la publication du décret présidentiel n° 24-182 du 8 juin 20224, portant notamment convocation du corps électoral pour la tenue d'une élection présidentielle anticipée le samedi 7 septembre 2024, les personnes désirant se présenter ou leurs représentants peuvent soit s'adresser directement au siège de l'Instance indépendante avec les pièces justificatives - une lettre d'intention de candidature adressée au président de l'Instance nationale indépendante pour les élections, un récépissé de dépôt de caution, une photo récente, une copie de la carte d'identité nationale et un mandat en faveur du représentant désirant se présenter», lit-on dans ledit communiqué.
L’HIISEa ajouté qu'un rendez-vous peut être pris pour retirer les formulaires de signature individuelle en accédant à la plateforme de services de via le lien suivant : https://rdv2024.ina-elections.dz.
Elle a, notamment, rappelé que selon les dispositions de l'article 250 de l'ordonnance 21-01 précitée, les personnes désirant se porter candidates doivent déposer une caution de 250.000 dinars auprès des bureaux du trésor public répartis sur l'ensemble du territoire national.