+ -

Les médias occidentaux ont rapporté que l’armée sioniste avait bombardé des positions en Iran aujourd’hui, information démentie par des responsables iraniens qui ont indiqué que les explosions à Ispahan étaient le résultat de l’activation du système de défense aérienne iranien.

L’Attaque est, selon des médias américains, est une réponse à la riposte iranienne il y a quelques jours.  L’agence de presse « Fars » a de son côté que "trois explosions" ont été entendus près de la base aérienne de Shikari près d’Ispahan. La télévision d’État iranienne a également précisé que les sites nucléaires n’ont pas été endommagés après l’activation des systèmes de défense anti-aérien.

Les médias ont rapporté que des explosions avaient été entendues et que des vols avaient été suspendus au-dessus de plusieurs villes.

Le porte-parole de l’agence spatiale iranienne Hussein Dalerian a de son côté déclaré via X que plusieurs drones ont été "abattus avec succès par la défense aérienne du pays », et qu’il n’y avait pas de d’informations au sujet d’attaque de missile à l’heure actuelle".