L’armée d’occupation sioniste a admis avoir publié des photos de personnes arrêtées à l’hôpital Shifa de Gaza et qui n’ont finalement pas été arrêtées.
Selon le journal hébreu Yediot Ahronot, l’annonce de l’armée sioniste selon laquelle le commandant d’al-Qassam Ra’ed Saad a été arrêté à l’hôpital Al-Shifa s’est avérée fausse.
Un responsable du Mouvement de résistance islamique (Hamas) avait quelques heures auparavant démenti l’information de l’armée sioniste selon laquelle plusieurs dirigeants du mouvement avaient été arrêtés à l’intérieur du complexe médical Al Shifa qui a été pris d’assaut il y a quelques jours.
Le responsable a déclaré à Al Jazeera que la liste des photos des détenus à l’hôpital Al Shifa publiée par le porte-parole de l’armée sioniste était fausse.
Le responsable a ajouté qu’un certain nombre de photos figurant sur la liste appartenaient à des personnes actuellement à l’extérieur de Gaza et d’autres des martyrs, précisant que 3 des photos appartenaient à des médecins précédemment libérés de l’occupation.
Il a également souligné que l’information sur l’arrestation de dizaines de leaders de la résistance à l’hôpital de Shifa étaient fausses.