Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a effectué, mardi, une visite de travail et d'inspection au Commandement des Forces navales, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
Par la suite, le Général d’Armée a tenu une rencontre avec les cadres et le personnel du Commandement des Forces navales, au cours de laquelle il a prononcé une allocution d’orientation, diffusée à toutes les écoles et unités des Forces navales via visioconférence.
Le Chef d'Etat-major de l'ANP a, à cette occasion, exprimé à l'assistance ses vœux à l'occasion de la Fête de la Victoire correspondant au 19 mars de chaque année, en l'invitant à se recueillir à la mémoire de tous les martyrs de l'Algérie, note le communiqué.
Le Général d'Armée a également affirmé que les cadres et le personnel des Forces navales algériennes "doivent atteindre les plus hauts niveaux de préparation en faisant preuve de rigueur dans l'exécution des missions assignées".
De ce fait, "il devient impératif pour nos Forces navales, en tant que composante essentielle du Corps de bataille de l'ANP, d'exécuter les missions qui leur sont confiées, en veillant à une préparation optimale, et en faisant preuve de détermination et de responsabilité", a-t-il ajouté.