Alors que le nombre de martyrs augmente en raison de la guerre sioniste barbare contre la bande de Gaza, et avec la montée des voix appelant à mettre fin à la coopération militaire avec l'entité sioniste, le Maroc a autorisé l'armée israélienne à tester de nouveaux drones sur son sol avant de les utiliser pour tuer les Palestiniens pendant l'agression contre Gaza.
Des sources médiatiques ont révélé que le régime marocain a permis à la société israélienne "Bluebird" spécialisée dans la fabrication de drones, de tester ses nouveaux drones "Spy X" sur le sol marocain.
Une vidéo publiée par la chaîne de la société sur YouTube, ainsi que sur son site officiel, montre des tests de ce drone suicide. Apparemment, cela a été fait en coopération avec les forces armées marocaines, la vidéo montrant ces drones testés sur des véhicules blindés en plastique et d'autres hors service appartenant à l'armée marocaine.
Dans la même vidéo, selon le site "Lakome" marocain, des terrains ressemblant à ceux du Maroc sont visibles, mais les commentaires sur la vidéo sur YouTube ont attiré l'attention sur le fait qu'il est honteux de permettre à ces sociétés d'entrer au Maroc, alors que les habitants de Gaza sont affamés et subissent un génocide, tandis que d'autres commentaires disent "Bienvenue au Maroc", ces commentaires provenant de personnes soutenant la normalisation avec l'entité sioniste et les décisions du régime marocain, bien que cela soit contraire aux intérêts du peuple marocain et du peuple palestinien.
Les rapports indiquent que le drone actuellement testé a été acheté en grande quantité par le Maroc. Il s'agit des drones "X Spy" de la société "Bluebird", une filiale de la société israélienne "IAI". Des rapports d'information spécialisés dans le domaine militaire indiquent que l'armée marocaine est la première à intégrer ce type de drones après que la société israélienne "Bluebird" les ait présentés il y a quelques mois seulement.
Un accord avait été conclu entre le Maroc et l'entité sioniste pour établir une usine de drones kamikazes, dans le cadre de la coopération sécuritaire et militaire entre les deux parties.
Dans le contexte du refus de la normalisation avec l'entité sioniste, la Front Marocain pour le Soutien de la Palestine et Contre la Normalisation a envoyé un message à Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, exprimant sa grande colère après la signature de la fédération d'un partenariat avec "McDonald's" qui soutient l'armée de l'entité sioniste.
Le Front a déclaré dans le message que "cette entreprise américaine est connue pour son soutien évident à la politique impérialiste américaine, et elle se démarque aujourd'hui par son soutien évident et catégorique à l'armée fasciste et sioniste".
Le message a souligné que "le monde entier vit et regarde directement un génocide d'un peuple entier, et vous ne pouvez pas ignorer que nous avons déjà plus de 31 000 martyrs, dont 76% de femmes et d'enfants (12 000 enfants)". Le Front a appelé le président de la fédération à réexaminer immédiatement cette décision regrettable et à y mettre fin, répondant ainsi aux demandes du peuple marocain.
Le Front Marocain pour le Soutien de la Palestine et Contre la Normalisation avait condamné l'acquisition par le Maroc de satellites "israéliens" de type "Ofek" spécialisés dans le domaine de la surveillance et de l'espionnage, ainsi que la conclusion par la Fédération Royale Marocaine de Football de partenariats avec des sociétés telles que "McDonald's", "Pepsi Cola" et "Couscous Darri", affirmant que toutes ces entreprises coopèrent avec l'occupation.
Le Maroc est considéré comme l'un des pays arabes normalisés qui ont montré des positions décevantes envers le peuple palestinien, que ce soit avant ou après le 7 octobre, alors que le peuple palestinien subit un génocide sans précédent et que le Maroc collabore avec l'entité aux côtés de pays arabes normalisés dans son agression contre Gaza, soutenant Israël non seulement en maintenant son soutien diplomatique à l'entité et en refusant de rompre les relations comme l'ont fait plusieurs pays en Amérique latine, mais il fournit également un soutien militaire à l'entité en permettant le test de drones sans pilote qui seront utilisés dans l'agression contre Gaza, sachant qu'un grand nombre de soldats marocains détiennent la nationalité israélienne et participent aux fronts de combat à Gaza.