Intempéries: Bilan des interventions de la protection civile

+ -

Les services de la protection civile ont rendu public un communiqué résumant l’état des lieux suite aux intempéries enregistrées à travers plusieurs wilayas du pays.
Au chef-lieu de la wilaya de Jijel, une famille sinistrée composée de deux personnes a été secourue, après qu’elle a été encerclée suite à la hausse du niveau des eaux d’oued situé à proximité des habitations de l’avenue El-Mkabes.
Quatre enfants bloqués dans leur maison ont été secourus dans la commune d’El Aouana, dans la même wilaya, suite à la hausse du niveau de la rivière de Mencha, avenue Boukherthoum, dans la commune d’Abdelkader.
A Taref, des personnes encerclées suite à la hausse du niveau des eaux de la rivière El Berka Zerka, avenue Fedaoui Moussa, dans la commune de Deraane, ont aussi été secourues.
Au niveau de la commune de Chebaita, dans la même wilaya, les services de la protection civile ont absorbé les eaux ayant submergé un bidonville, à l’avenue Salmi Tahar, commune de Boutheldja.
La même source a précisé que les eaux ayant inondé la cour d’une école primaire au niveau de la commune de Boutheldja, ont aussi été absorbées.
Les services de la protection civile ont conclu que la route wilayale n° 128, au niveau de la commune de Maatkas, menant vers Boghni est bloquée à la circulation.