L'Égypte construirait un mur à la frontière avec Gaza

+ -

Le New York Times a rapporté qu’un mur serait entrain d’être érigée à la frontière égyptienne avec Gaza. Selon les images satellitaires analysées par le journal , une large zone de terrain nivelée. Le mur serait construit comme une zone tampon entre l’Égypte et Rafah, dans le sud de Gaza, ou plus d’un million de de gazaouis ont été déplacées depuis le nord et le centre de la bande de Gaza.

Les images montrent clairement que les travaux ont commencé depuis le 5 février, cependant, les autorités égyptiennes, qui se sont dites préoccupées par la poussée de l’entité sioniste palestinienne dans la bande de Gaza sur leurs territoires, refusent de discuter d’une zone tampon et de la nouvelle construction.

Le porte-parole du gouvernement égyptien a renvoyé a des informations récentes qui évoquait le renforcement de la frontière entre l’Égypte et Gaza. Il n’est pas clair si le gouvernement égyptien construit un mur pour empêcher les gazaouis de traverser la frontière, ce qui représenterait un changement dans la position de l’Égypte.