La confédération africaine de football CAF a rendu public un communiqué à propos de la finale de la coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023.
L’instance africaine a précisé que les plus grands diffuseurs internationaux diffuseront la finale de la CAN CAF TotalEnergies 2023, et ce, à partir de 20h00GMT.
La CAF a, également, indiqué que cette finale allait enregistrer de nouveaux records d'audience TV.
La finale de la CAF qui opposera le pays hôte au Nigéria, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé sera retransmise dans 173 territoires à travers le monde, ce qui en fait de loin, la CAN CAF, la plus regardée de l'histoire de la compétition et réaffirme une fois de plus l'attrait mondial pour ce tournoi.
La finale sera retransmise dans 54 pays africains, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, aux Caraïbes et dans le Pacifique Sud.
Pour ce qui est des principaux diffuseurs, la CAF a fait savoir que ce seront les partenaires traditionnels de la CAF, beIN Sport (MENA, Europe, Amérique, Pacifique Sud), Canal+ et New World TV. Les autres diffuseurs internationaux qui retransmettront la compétition sont Sky Sport, BBC, Ziggo, OKKO, Sport Digital, ViaPlay, Sport Italia, A1, SuperSport, Sport5, mais aussi Sport TV Portugal, LaLiga+, Sport Klub, SABC, Azam Media, AfroSport, Nigeria Broadcasting Corporation, SNRT, FanCode, BandTV et bien d'autres.
Pour ce qui est de la cérimonie de clôture, la CAF a précisé que qu’elle débutera à 18h40, avec plus de 33 caméras qui seront utilisées pour la captation de cette finale, et ce, pour la première fois.