+ -

Une intersyndicale a prévenu le ministère marocain de l’Inclusion économique, du micro-entrepreneuriat, de l’emploi et des compétences du gouvernement Aziz Akhannouch, qu’elle allait intensifier les protestations de cette année, qu’ils ont déclaré "année de colère", face à un gouvernement qui fait la sourde oreille.

La coalition marocaine des organisations de défense des droits de l’homme a parallèlement dénoncé ce qu’elle a qualifié "d’arrestations provisoires arbitraires et de représailles des travailleurs du secteur de l’éducation", les considérant "une atteinte au droit de manifester ".

Ces manifestations, qui secouent chaque jour les rues du Maroc, arrivent coïncide avec la flambée des prix des hydrocarbures qui impactent de manière significative les prix de diverses denrées alimentaires.

La Coalition marocaine des organes des droits de l’homme a appelé le ministère concerné à "annuler immédiatement ces décisions, ce qui ne fera qu’envenimer la situation".

Ces manifestations viennent s’ajouter à celles contre la normalisation avec l’entité sioniste, qui commet des massacres quotidiens contre le peuple palestinien à Gaza depuis plus de trois mois.