Actualité

AADL3: l'agence répond aux questions des souscripteurs

L'Agence Nationale l'Amélioration Développement Logement (AADL) choisi d'utiliser page plateforme médias sociaux « Facebook » communiquer nouveaux souscripteurs inscrits cadre programme logements "AADL 3" répondre.

  • 22739
  • 2:06 Min
AADL3: l'agence répond aux questions des souscripteurs
AADL3: l'agence répond aux questions des souscripteurs

L'Agence Nationale de l'Amélioration et du Développement du Logement (AADL) a choisi d'utiliser sa page sur la plateforme de médias sociaux « Facebook » pour communiquer avec ses nouveaux souscripteurs inscrits dans le cadre du programme de logements "AADL 3" et répondre à leurs préoccupations concernant l'achèvement de l'inscription et l'activation des comptes.

Samedi dernier, l'agence a publié les questions les plus fréquemment posées depuis le lancement de la plateforme numérique dédiée à l'activation des comptes des inscrits, accompagnées des réponses pour clarifier les étapes pour les souscripteurs.

Réponses aux principales préoccupations

Parmi les questions courantes des souscripteurs, l'agence a précisé qu'en ce qui concerne les inscrits ayant changé de numéro de téléphone ou récupéré leur numéro de série, le numéro de confirmation sera renvoyé par SMS dans un délai de 48 heures, à condition de ne pas essayer de multiples fois.

Concernant le téléchargement de l'identité postale ou bancaire RIP et RIB, l'agence a expliqué qu'il suffit d'avoir un chèque bancaire ou postal barré, qu'il faut scanner en PDF et télécharger dans le champ approprié, le fichier ne devant pas dépasser 500 Ko.

En ce qui concerne les inscrits dont l'année de naissance est indiquée sans le mois et le jour, l'agence a précisé qu'ils peuvent remplir les champs relatifs au mois et au jour avec "01-01-1993", par exemple.

Si le conjoint est sans emploi, l'agence a précisé que l'inscrit doit indiquer "rien" dans le champ dédié à l'emploi.

Enfin, en réponse à la question fréquente sur "y a-t-il une date limite pour fermer la plateforme ?", l'agence a confirmé que l'activation des comptes et le téléchargement des fichiers ne sont pas liés à un délai précis, ce qui a été précédemment souligné par le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, qui a rassuré les citoyens en garantissant qu'un temps suffisant serait accordé à tous les souscripteurs pour télécharger leurs fichiers.

Il est rappelé que l'AADL a lancé la plateforme numérique pour l'activation des comptes des souscripteurs du programme de logements "AADL", permettant de télécharger leurs documents administratifs et de finaliser l'inscription, depuis le 11 mars dernier.

Il convient également de noter qu'en vertu d'une instruction ministérielle du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, les services de l'état civil de toutes les communes du pays ont été mobilisés pour prolonger les horaires d'ouverture afin d'accueillir les citoyens pendant la période nocturne après l'Iftar, à partir de 20h30 jusqu'à minuit, afin de faciliter l'obtention des documents après une forte demande au cours des premiers jours de l'opération.

Partager

Fermer
Fermer