La famille d'Aksel Belabbas, membre du mouvement "MAK", classé organisation terroriste selon le Code pénal, a brisé le silence et a annoncé son désaveu de ses actions au sein de cette organisation, qui portent atteinte à l'unité nationale.
C'est ce qu'a déclaré Majid Belabbas, frère du membre du mouvement interdit, dans une vidéo publiée ce mardi sur son compte Facebook. Il y affirme : "En tant que citoyen algérien, je confirme que ma famille et moi n'avons aucun lien avec le mouvement terroriste MAK, qui cherche à diviser notre pays uni et indivisible."
Avant d’ajouter : "Ce que fait cette organisation terroriste, c'est exécuter un agenda étranger visant à plonger le pays dans le chaos et la destruction. Tout le monde sait que les membres de cette organisation terroriste vivent dans l'opulence à l'étranger grâce à l'argent de parties étrangères hostiles à l'Algérie."
Le porte-parole a insisté sur le fait que "l'unité nationale est au-dessus de toute considération", ajoutant que "cela exige de nous de nous unir pour défendre notre patrie, l'Algérie, en particulier en cette période critique."
Majid Belabbas a conclu son message en lançant un appel à son frère Aksel : "Depuis cette tribune, j'invite mon frère à revenir auprès de sa famille et de son pays, à cesser de faire ce qu'il fait et à ne pas persister dans l'erreur. La main de l'Algérie reste tendue à ses enfants."
Rédaction
04/03/2025 - 16:05

Rédaction
04/03/2025 - 16:05
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.