Les premiers jours et nuits du mois sacré de Ramadan se déroulent pour les habitants de Gaza sous la menace d’une nouvelle agression qui se profile à l’horizon, notamment après l’escalade des menaces de l’occupant sioniste de reprendre les massacres et les exterminations, suite à la fin de la première phase de l’accord de cessez-le-feu sans passer aux négociations de la deuxième phase, en raison d’un blocage délibéré orchestré par le Premier ministre sioniste.
Selon les médias hébreux ce mardi, l’occupation reprendra son agression dans les dix jours si le mouvement de résistance "Hamas" ne poursuit pas la libération des otages sionistes détenus, dans une tentative de pression par la menace de guerre sur le mouvement et les médiateurs. Toutefois, cette situation révèle en réalité la soif de l’occupation de verser le sang des innocents, des enfants, des femmes et des civils sans défense, dans l’objectif d’éliminer "Hamas", bien qu’il ait échoué à le faire pendant 15 mois d’une guerre asymétrique.
À cet égard, le Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahou, a déclaré que son gouvernement se préparait aux prochaines étapes de la guerre, exprimant son refus catégorique d’achever l’accord de cessez-le-feu conclu sous médiation qatarie et égyptienne, lequel vise, dans sa phase finale, à mettre fin à la guerre et à procéder à un échange total des prisonniers.
Alors que l’adjointe de l’envoyé américain pour le Moyen-Orient a affirmé que Washington cherchait à parvenir à une solution diplomatique et que personne ne souhaitait la reprise des combats, la chaîne de radiodiffusion sioniste a rapporté, citant une source, que la reprise des combats à Gaza pourrait prendre un certain temps en raison du changement du chef d’état-major.
De son côté, le mouvement "Hamas" a accusé l’entité sioniste de se soustraire à l’accord de cessez-le-feu, affirmant son engagement à appliquer toutes ses clauses à toutes ses phases, tout en appelant la communauté internationale à empêcher l’occupant de le faire échouer.
Par ailleurs, l’occupation poursuit la fermeture des points de passage et empêche l’entrée des cargaisons d’aide humanitaire dans la bande de Gaza pour le troisième jour consécutif. À ce sujet, le ministre sioniste de l’Énergie, Eli Cohen, a déclaré que Netanyahou répondrait à sa demande en coupant l’électricité à Gaza, considérant cette mesure comme la première d’une série d’autres actions qui n’ont pas encore été annoncées.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.