Le ministère de la Formation et de l'Enseignement professionnels a ordonné l’évacuation immédiate des logements de fonction et de service occupés "sans droit légal" par des inspecteurs et des directeurs d’établissements de formation. Il a également menacé de poursuites judiciaires les personnes concernées en cas de non-respect de ces instructions.
Dans une note urgente portant le numéro 706, adressée aux directeurs de wilayas du secteur, le ministère a insisté sur l'importance de l’application stricte de cette directive, sous peine de poursuites judiciaires en cas de non-exécution immédiate.
Cette décision a été prise après que les services du ministre Yacine Walid ont reçu, selon le même document, des rapports et des plaintes attestant que des logements relevant du secteur étaient toujours occupés "sans justification légale", soit par des inspecteurs, ou par des directeurs d’établissements de formation. De plus, un "retard important" a été constaté de la part des concernés, ces derniers ne respectant pas leurs engagements écrits à libérer les logements, malgré les instructions qui leur ont été adressées à cet effet.
Selon le ministère, cette situation a souvent empêché des cadres remplissant les conditions légales d’occuper les logements qui leur sont destinés conformément à la réglementation, ce qui a eu un impact sur le bon fonctionnement des établissements de formation concernés.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.