Le président français, Emmanuel Macron, a appelé l'Algérie à "se réengager dans le travail" sur le dossier de l'immigration, dans sa première déclaration sur le sujet en pleine campagne menée par certains membres de son gouvernement, proches de l’extrême droite, et au nom des institutions de l'État.
Lors d'une conférence de presse à Porto, au Portugal, ce vendredi, Macron a brièvement abordé la crise entre Alger et Paris.
Il a dans ce cadre affirmé : "Nous ne progresserons pas sans engagement, et nous ne pouvons pas dialoguer par voie de presse. Les choses ne fonctionnent jamais ainsi
"Les relations ne doivent pas être l’objet de tensions politiques" et qu’il était "nécessaire de régler la situation avec l'Algérie pour rétablir la confiance", a-t-il ajouté.
En visite d'État au Portugal, le président français a également évoqué le cas de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal et déclaré que "la détention arbitraire" de l’auteur en Algérie, ainsi que "son état de santé", "nous préoccupent énormément."
Rédaction
28/02/2025 - 16:00

Rédaction
28/02/2025 - 16:00
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.