Monde

Gaza : Trump publie une vidéo choquante

président américain, Donald Trump, publié page officielle "Instagram" propre plateforme réseaux sociaux, "Social Truth", vidéo générée l’intelligence artificielle, montrant l’avenir bande Gaza selon.

  • 44138
  • 2:01 Min
Gaza : Trump publie une vidéo choquante
Gaza : Trump publie une vidéo choquante

Le président américain, Donald Trump, a publié sur sa page officielle sur "Instagram" et sur sa propre plateforme de réseaux sociaux, "Social Truth", une vidéo générée par l’intelligence artificielle, montrant l’avenir de la bande de Gaza selon son plan visant à expulser les Palestiniens de leur terre et à la transformer en "Riviera" du Moyen-Orient, selon ses allégations.
La vidéo présente un avenir hypothétique de la bande de Gaza, en passant des images de destruction que connaît le territoire en cette année 2025, avec l’apparition d’enfants épuisés par la guerre courant au milieu des décombres, des gravats et des déchets, à un changement de situation dans le futur, après l’achèvement du plan de Trump, où son soleil se lève à l’horizon à travers la vidéo.
On y voit des tours portant le nom de "Trump Gaza", ainsi que des scènes de Trump et du Premier ministre de l’entité occupante, Benjamin Netanyahu, se relaxant sur les plages de Gaza en tenues de bain. Le milliardaire Elon Musk, principal allié de Trump, apparaît également dans certaines séquences, recevant des pluies d’argent à certains moments et mangeant du "houmous" à d’autres.
Les images s’enchaînent rapidement dans la vidéo de Trump, montrant des rues animées par une vie autrefois disparue à Gaza : de hauts immeubles, des rues organisées où circulent des voitures modernes, ainsi que des marchés populaires regorgeant de divers aliments. Les façades des magasins exposent des statues dorées du président américain, tandis qu’une statue en or de Trump trône au centre d’une grande place du territoire.
La vidéo révèle également l’intention de Trump de transformer Gaza en un espace de débauche et de danse, avec des danseuses orientales exécutant des spectacles devant Trump au son de musiques étrangères, et sur des yachts luxueux affichant une opulence prétendue.
Dès la publication de la vidéo par Trump, sans aucun commentaire l’accompagnant, elle a été massivement partagée par les activistes et les internautes sur les réseaux sociaux, suscitant des condamnations et une indignation face à la légèreté avec laquelle Trump traite la souffrance du territoire.
De son côté, la presse internationale a qualifié la vision du président américain pour le territoire dévasté de totalement éloignée de la réalité, laquelle devient de plus en plus tragique en raison de l’intransigeance sioniste qui empêche la conclusion d’un accord avec le mouvement de résistance islamique "Hamas", accord qui pourrait mettre fin à une guerre dévastatrice ayant anéanti toute forme de vie dans le territoire.

Partager

Fermer
Fermer