+ -

L'Espagne pourrait être la prochaine destination pour le défenseur international algérien, Youcef Atal, après une période d'attente et de suspense due à la rareté des offres et des contacts.

Libre de tout engagement depuis sa dernière expérience en Turquie avec Adana Demirspor, Atal pourra signer en dehors des délais du mercato estival qui se termine ou est sur le point de se terminer dans les différents championnats européens.

Le champion d'Afrique 2019 a refusé de prolonger son contrat avec le club turc d'Adana Spor en raison de l'offre financière insuffisante. Pendant ce temps, les contacts établis par son agent avec des équipes des Pays-Bas et de France, comme l'Olympique de Marseille, n'ont pas progressé. Il semble que cela soit également une conséquence du soutien du joueur au peuple palestinien, ce qui lui a coûté la résiliation de son contrat avec l'OGC Nice après avoir été poursuivi en justice en France, condamné à une amende pour "incitation à la haine".

Une lueur d’espoir pour Atal après cette période de suspense et d'inquiétude concernant sa carrière, puisque selon des sources médiatiques espagnoles, le Real Sociedad, à la recherche d'un défenseur pour remplacer son joueur Hamari Traoré, blessé, aurait contacté le défenseur international algérien (42 sélections, 2 buts). Les négociations entre les deux parties se concentreront, selon ces sources, sur une offre de contrat d'une saison avec une année optionnelle.