Des mesures pour plafonner les prix du café

+ -

Le ministre du Commerce et de la Promotion des Exportations, Tayeb Zitouni, a déclaré que l'État avait pris les mesures nécessaires pour maîtriser la hausse des prix du café sur les marchés internationaux, rassurant les commerçants importateurs que ses services ont déployé de grands efforts pour garantir un plafonnement des prix de ce produit.

Lors de la cérémonie de remise des diplômes du Centre de formation affilié à la Chambre de Commerce et d'Industrie, ce jeudi, Zitouni a affirmé que « le président Tebboune a insisté pour que le café soit accessible aux Algériens en prenant des mesures urgentes pour assurer sa disponibilité à des prix raisonnables ».

Il a également souligné que la réunion ministérielle conjointe avait abouti à des décisions importantes concernant le plafonnement des prix du café. Il a attribué la hausse des prix, qui est passée de 2,5 dollars le kilogramme à près de 7 dollars, aux fluctuations climatiques, aux phénomènes de sécheresse, aux spéculations sur le marché international, ainsi qu'aux changements géopolitiques et sécuritaires.