+ -

Le congrès extraordinaire du Front des Forces Socialistes a approuvé, à la majorité, la candidature du secrétaire national, Youcef Aouchiche, pour participer à la course présidentielle prévue pour le 7 septembre prochain, lançant ainsi une nouvelle phase dans le comportement politique du parti du leader historique Hocine Aït Ahmed, et qui n'a pas présenté de candidat aux élections présidentielles depuis près d'un quart de siècle.

Les participants au congrès de Zeralda ont largement approuvé le choix, en attendant le discours du candidat à cette occasion. Le parti avait annoncé sa participation aux élections présidentielles, laissant la décision finale sur l'identité du candidat au congrès extraordinaire.

Lors du congrès extraordinaire, le secrétaire national Youcef Aouchiche s'est présenté comme prévu et a obtenu la bénédiction des membres.

La dernière participation du plus ancien parti d'opposition du pays à une élection présidentielle remonte à 1999, lorsque son fondateur, le leader Hocine Aït Ahmed, s'était porté candidat. Cependant, il s'était rapidement retiré avant le vote, avec les autres candidats, laissant le candidat Abdelaziz Bouteflika seul en lice à l'époque, considérant que les élections étaient jouées d'avance.