Lancement prochain du train reliant l'Algérie à la Tunisie

38serv

+ -

Le président-directeur général de la société nationale des chemins de fer tunisiens, Taoufik Boufaied, a confirmé aujourd'hui, vendredi, le succès du voyage d'essai entre Tunis et Alger après une interruption de 28 ans (depuis 1996).

Boufayed a expliqué, dans une déclaration à la radio tunisienne Jawhara FM, que le train algérien a pris le départ depuis la ville d'Annaba et a duré 8 heures, ajoutant que la décision de départ effectif sera prise dans les semaines à venir.

Le porte-parole a précisé que le programme des voyages comprendra initialement un aller-retour quotidien en train algérien, se limitant à Annaba puis à l'ensemble de l'Algérie.

La Société nationale des chemins de fer tunisiens avait annoncé hier, jeudi, le lancement du premier voyage d'essai entre l'Algérie et la Tunisie, partant de la gare d'Annaba en direction de la gare de Tunis par un train d'essai sans passagers.

Le communiqué de la société a ajouté qu'une délégation de la Société nationale de transport ferroviaire algérien, dirigée par le PDG Adj Bouaouni était à bord du train, rencontrant en arrivant à la gare de Ghardimaou, des responsables de la Société nationale des chemins de fer tunisiens, dirigée par le PDG Taoufik Boufaied, en présence du gouverneur de Jendouba, du délégué de Ghardimaou, et de représentants des différents services du ministère de l'Intérieur, des Douanes, des autorités régionales et locales. Le train a poursuivi son voyage d'essai en direction de la gare de Tunis.