+ -

La Fédération algérienne de football a annoncé le retrait de confiance du président de la Ligue de Football Professionnel Medouar Abdelkrim.
La FAF a expliqué sa décision par la violation des lois et règlements en vigueur par la ligue.
Elle a notamment indiqué que le membre du bureau fédéral, Mohamed Amine Mesloug, a été chargé par l’instance fédérale d’assurer l’intérim de la présidence de la Ligue jusqu’à la tenue de la prochaine Assemblée Générale : « En application des dispositions des articles 14.2 et 36.20 des statuts de la FAF, l’organe de direction de la Ligue de football professionnel est suspendu, avec effet immédiat, jusqu’a la prochaine assemblée générale, pour violation des lois et règlements en vigueur », lit-on dans le communiqué de la FAF.
« La FAF se réserve le droit d’engager une procédure d’audit et de contrôle de gestion de la Ligue de football professionnel », poursuit la même source.
« La gestion de la compétition est rattachée directement à la FAF, un comité dirigé par M. Mohamed Amine MESLOUG, membre du bureau fédéral est désigné pour gérer la transition », conclut le communiqué de la FAF.